Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doctoriales en provence 2007
17 juin 2007

... a t-il tête bec, et pattes et queue ?

Yep,

Bon je sais pas si y a les pattes et le reste, mais y a le canard qui pointe le bout du bec.

La solution la plus intéressante était clairement de créer un espace perso (genre FREE) : pour permettre de protéger ce que l'on veut et de mettre en place les outils que l'on veut...

Mais le manque de réactivité de Free pour la création de compte à l'heure actuel
et l'absence de temps pour tout le monde entre autres, l'utilisation d'une solution existante, gratos, prêt à l'emploi mais peu flexible, s'impose. D'après les quelques réponses et le ressentie des uns et des autres (enfin certains), on reste sur le blog.

  • Le blog n'est malheureusement nullement protégé. Donc attention aux informations que vous diffusez ( surtout lorsque vous citez des personnes physiques).
  • Pour les photos, les albums du blog sont chiant à utiliser : on peut charger que 5 photos à la fois et c'est peu flexible. Il est possible de créer des albums photos non apparents sur le site (il faut connaitre l'adresse web pour y accéder), mais ce n'est pas la panacée. => Il y aura sous peu un compte externe de partage, qui permettra facilement la mise à disposition et la récupération pour tout le monde des photos prises par les uns et les autres. Il sera possible de protéger les photos.

Enfin, pour des questions d'ordres techniques, rien n'empêche de faire cela sur le blog dans une rubrique adéquate, et de poursuivre entre vous. Et si un forum s'impose aux yeux de certains, c'est simple à créer (il existe des solutions facile à utiliser), mais faut s'en occuper :=)

Voilà cet espace est maintenant votre : pour demander/partager des tuyaux, pour parler technique, pour faciliter l'organisation de sortie, enfin ce que vous voulez...

++

Publicité
Commentaires
H
Salut Leslie!<br /> <br /> (Cet orteil se remet doucement?)<br /> <br /> Sinon oui je connais. J'avais crée un forum (il existe toujours http://doc07theblog.1fr1.net/), mais la fusion blog/forum n'étant pas possible (pour répondre à Fab), j'ai peur qu'il y ait trop de dispersion si il y a les 2, et c'est beaucoup moins conviviale (enfin cela n'engage que moi).<br /> <br /> En outre malgré les apparences, mon temps est légèrement compté ces temps ci, et un forum demande plus d'attention, modération pour une organisation pertinente de l'info, ce que je ne suis pas prêt à assumer. Cela étant, cela peut effectivement permettre de protéger certaines parties, et donc limiter certaines infos à un groupe de personnes etc...<br /> Donc je le redit, si tu (ou qqun d'autre) es motivée, je te file le pass admim par mail et il suffit de rajouter le lien sur le blog...
L
il y a les forums gratuits de forumactif<br /> <br /> http://forum.forumactif.com<br /> <br /> la création est assez rapide, simple et il y a de nombreuses fonctionnalités, dont la possibilités de protéger certaines parties du forum avec accés à certaines personnes seulement
Publicité
Publicité